Pommes de terre grenaille à l'ail et au thym

Publié le par Melanie VIOT

Pommes de terre grenaille à l'ail et au thym

La pomme de terre Grenaille est une pomme de terre de consommation courante qui est récoltée avant sa maturité. Elle se caractérise par sa petite taille. De calibre inférieur à 28 mm, on la qualifie de "primeur". Les autres ont un calibre entre 28 mm et 40 mm. Je les adore car elles sont hyper fondantes et très légèrement sucrées. Ce qui est chouette également avec cette pomme de terre, c'est qu'il n'y a pas besoin de l'éplucher :-) Juste de bien les frotter sous l'eau! Sa peau est tellement fine, qu'on la consomme avec. C'est une pomme de terre qui est également polyvalente, on peut la faire à la vapeur, sautée, rôtie... J'aime beaucoup l'ajouter à mon rôti de porc cuit au four, c'est succulent! Aujourd'hui, je vais vous donner ma recette pour les faire sauter à l'ail et au thym.

Pommes de terre grenaille à l'ail et au thym

Ingrédients: pour 10 personnes

Compter environ 150g de pommes de terre par personne

1,5 kg de pommes de terre grenaille, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 feuilles de laurier, 6 gousses d'ail, 6 branches de thym, sel, poivre.

La recette:

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajoutez l'ail écrasé. Mettez vos pommes de terre dans la sauteuse, ainsi que le thym effeuillé. Remuez bien afin que les pommes de terre soient bien enrobées d'huile et de thym. Faites cuire à couvert et à feu doux pendant 40 min environ tout en remuant régulièrement. Cela peut prendre 10 min de plus selon leur calibre. Testez leur cuisson avec la pointe d'un couteau. Celle-ci doit s'enfoncer facilement. Au moins 5 minutes avant la fin de la cuisson, salez et poivrez vos pommes de terre.

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! (dans la colonne de droite). N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-)

Commenter cet article

La gourmandise de Violette 10/07/2016 22:04

hummmmmmmmmmmm

Melanie VIOT 10/07/2016 22:10

Oui! Je te confirme ;-)