Verrine asperges, Saint Môret et Saumon

Publié le par Melanie VIOT

Verrine asperges, Saint Môret et Saumon

Voici une recette très rapide pour concocter des petites verrines pour l'apéritif. Cette recette m'a été donnée par ma belle-maman. Ce sont des verrines à l'asperge et au Saint Môret. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que l'on sent très bien le goût de l'asperge. J'y ai ajouté un peu de saumon fumé. Cela se marie très bien ensemble!

Les ingrédients: (pour 4 à 8 verrines selon la taille)

Une botte d'asperges blanches, 150g de Saint Môret, 2 à 3 tranches de saumon fumé.

Vous devez utiliser 100g d'asperges épluchées. Vous pouvez très bien utiliser des asperges vertes. Si ce n'est plus la saison des asperges mais que vous souhaitez tout de même faire cette recette, il existe des bocaux d'asperges. Pour ma part, je préfère en utiliser des fraîches :-)

La recette:

Lavez et coupez l'extrémité de vos asperges. Selon le calibre, vous allez peut-être être obligé de couper un bon morceaux car l'extrémité est très dure et désagréable à manger. Puis, épluchez-les. Pour ma part, j'utilise un économe. Si vous ne les épluchez pas assez, vos aperges risquent d'être filandreuses. Mettez-les ensuite dans de l'eau bouillante et salée. Cuisez-les pendant 15 minutes environ. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit pouvoir s'enfoncer facilement dans l'aperge. Si elles sont encore un peu fermes, prolongez leur cuisson et vérifiez-la réglièrement. Passez-les sous l'eau froide pour les faire refroidir.

Mettez les asperges et le Saint Môret dans le mixeur. Mixez et vérifiez la texture. Si elle vous convient, versez la préparation dans des petites verrines. Sinon, ajoutez un peu de Saint Môret si besoin.

Parsemez les verrines d'un peu de saumon fumé coupé en petits morceaux.

Conservez au frais. Voilà, le tour est joué :-) Votre verrine est prête pour l'apéritif!

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! (dans la colonne de droite). N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-)

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

Recette thermomix 19/06/2016 21:50

Trop bon le saumon dans les verrines et cela permet avec sa couleur de les rendre bien gourmande comme les votres ;)

Melanie VIOT 19/06/2016 22:14

Merci! J'avoue qu'à la base c'était l'objectif. Je trouvais que des verrines blanches étaient un peu trop tristes et au final, cela apportait un réel plus :-)