La crêpe chocolat / smarties

Publié le par Melanie VIOT

La crêpe chocolat / smarties

Pour la chandeleur, Clémence voulait faire une crêpe spéciale dédicace à tous les enfants gourmands :-) Je suis très fière d'elle car encore une fois elle a fait sa pâte toute seule, mais aussi la cuisson des crêpes! Ma petite fille devient grande ;-)

Voici sa recette...

La crêpe chocolat / smarties

Les ingrédients: 

4 oeufs, 250g de farine, 100g de beurre,  50g de sucre, 60cl  de lait, 1 sachet de levure chimique, 100 g de chocolat 50% de cacao, 10 cl de crème liquide, des smarties, de la glace vanille.

 

La crêpe chocolat / smarties

La recette:

Pour ma part, je prépare ma pâte au robot, mais vous pouvez très bien la faire au fouet. 

Mettez le beurre à fondre et le lait à tiédir soit au micro-ondes soit à la casserole. 

Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits,  cassez-y les oeufs. Fouettez énergiquement.  

Versez le beurre fondu. Continuez de remuer et versez le lait en plusieurs fois. 

La pâte doit être lisse. Si vous n'arrivez pas totalement à l'obtenir ainsi, vous pouvez la passer dans une passoire.

Faites la reposer au moins 30 minutes. 

Faites chauffer une crêpière. Imbibez un essuie-tout d'huile et passez-le dans la poêle. 

Mettez-y une louche de pâte,  étalez.  Lorsque la crêpe et cuite sur une face et qu'elle se décolle bien,  utilisez une spatule pour la retourner. Ou bien si vous êtes plus doué que moi, faites-la sauter :-) Réservez!

Coupez le chocolat en morceaux, faites-le fondre au bain marie. Lorsqu'il est fondu, ajoutez la crème liquide. Mélangez bien jusqu'à ce que votre sauce au chocolat soit bien homogène.

Mettez une crêpe dans une assiette, étalez de la sauce au chocolat dessus, parsemez de smarties, ajoutez une ou deux boules de glace à la vanille pour les plus gourmands ;-)

Dégustez!

La crêpe chocolat / smarties

Retrouvez également ma recette du millefeuille de crêpes.

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-)

La crêpe chocolat / smarties

Commenter cet article

Cuisine by Maria 04/02/2016 09:12

bonjour,
Bravo pour la petite créatrice culinaire!

Melanie VIOT 04/02/2016 13:33

Merci Maria :-) Je lui avais proposé une traditionnelle chocolat, amandes, banane... mais elle m'a répondu "je te rappelle que je cuisine pour des enfants, ils préfèreront des smarties". Alors va pour les smarties :-)