Flan aux carottes et au parmesan

Publié le par Melanie VIOT

Flan aux carottes et au parmesan

Il me restait des carottes et je n'avais pas trop envie de faire les traditionnelles carottes vichy ou râpées... Allez hop! C'est parti pour des petits flans aux carottes qui accompagneront très bien ma viande blanche. N'ayant jamais fait de flans de légumes, j'ai décidé de naviguer sur internet et j'ai jeté mon dévolu sur la recette de Marine is cooking. Des petits flans tout légers, légèrement gratinés au parmesan dont voici la recette. Un régal !!!

Les ingrédients: (pour 6 personnes)

7 carottes, 15 cl de crème liquide, 50 g de beurre fondu, 1 cuillère à café de moutarde, 2 oeufs, 40g de parmesan, sel, poivre.

Je n'avais que du parmesan en poudre, ça fonctionne bien, mais ce sera bien meilleur avec du parmesan fraîchement râpé :-)

Flan aux carottes et au parmesan

La recette:

Remplissez une casserole d'eau salée et mettez-la à bouillir. Epluchez vos carottes et découpez-les en rondelles. Plongez-les dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 20 minutes. Elles doivent être fondantes. Egouttez-les.

Mettez le four à préchauffer à 180°C.

Mettez-les ensuite dans un mixeur avec la crème liquide et le beurre fondu. Mixez. Ajoutez les oeufs, la moutarde, le parmesan, une pincée de sel et de poivre. Mixez à nouveau.

Mettez la préparation dans des ramequins. Saupoudrez de parmesan pour faire gratiner votre flan.

Mettez au four pendant environ 15 minutes. 

Sortez du four et laissez tiédir avant de déguster!

Flan aux carottes et au parmesan

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-)

Commenter cet article