Ma salade Octobre Rose

Publié le par Melanie VIOT

Ma salade Octobre Rose

Cela fait 22 ans que l'association "Le cancer du sein, parlons-en !" organise une campagne de lutte contre ce cancer. 1 femme sur 8 le développe et chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies! Le but de cette campagne est de sensibiliser les femmes au dépistage précoce et de faire progresser la recherche. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

Cette année, j'ai décidé d'en parler en me joignant à la très belle initiative de Jenna du blog http://www.bistrodejenna.com qui consiste à préparer une recette sur ce thème.

Voici ma modeste contribution avec ma salade octobre rose, super simple et rapide à faire.

🕐 temps de préparation : 15 mn

🕐 temps de cuisson: 3 mn 

🍰 Très simple à réaliser 

€  Économique

Les ingrédients : (pour 4 personnes)

6 petites endives rouges,  4 petites betteraves cuites,  24 radis roses, 100 g de lardons, 1 échalote rose. 

La recette:

Commencez par ébouillanter les lardons en les faisant cuire 2 mn dans l'eau bouillante.  J'utilise cette technique également pour les quiches ou autre, car cela permet de bien retirer le gras des lardons. Si vous les faites cuire à la poêle,  ils cuiront dans leur graisse.

Pendant ce temps, lavez les endives, coupez l'extrémité et effeuillez-les.

Lavez vos radis, coupez les extrémités,  coupez-les éventuellement finement sur toute leur longueur, sauf à l'extrémité,  afin d'en faire des petits éventails. 

Coupez vos betteraves en fines tranches.

Coupez et hachez finement votre échalote .

Voilà,  vous avez tous les éléments pour dresser votre assiette ☺

Vous pouvez l'accompagner d'une petite vinaigrette que vous réaliserez à votre goût.  Comme par exemple une petite vinaigrette simple moutardée  (6 cuillères à soupe d'huile,  2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre).

Bon appétit! 

N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook de Une Histoire de goûts, à l'aimer et la partager :-)

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article