Joues de porc au cidre

Publié le par Mélanie VIOT

Joues de porc au cidre

C'est la première fois que je cuisine des joues de porc. Ces morceaux sont vraiment très tendres! Une fois n'est pas coutume, je rajoute ma petite touche normande avec du cidre :-) En voici la recette...

Les ingrédients pour 2 personnes :

4 joues de porc, de l'huile, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 échalotte, 2 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe de maïzena (ou de farine), 300 g de pommes de terre, 100 g de carottes, une bouteille de cidre (Normand bien sûr 😊 ), 20 cl de fond de veau.

La recette:

Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, faites-y revenir les joues. Déglacez avec un peu de cidre pour récupérer les sucs de cuisson.

Coupez finement un oignon et une échalotte. Faites-les revenir dans la cocotte avec l'ail pressé.

Remettez les joues dans la cocotte. Saupoudrez  avec la cuillère de maïzena. Remuez.

Recouvrez de cidre (environ 500 ml) et ajoutez le fond de veau, ainsi que les 2 feuilles de laurier.

Epluchez vos pommes de terre et vos carottes. Passez-les sous l'eau. Coupez vos pommes de terre en morceaux et vos carottes en rondelles. Mettez-les dans la cocotte.

Laissez mijoter environ 1h30.

La sauce doit être veloutée. Si elle est trop liquide, retirez de la sauce et faites la réduire à la casserole avec éventuellement un peu de maïzena. Si au contraire votre sauce s'évapore trop vite pendant votre cuisson, n'hésitez pas à ajouter un peu de cidre.

Servez chaud et dégustez!

N'hésitez pas également à aller sur la page Facebook de Une Histoire de goûts, à l'aimer et la partager: https://facebook.com/profile.php?id=411254432380816

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article