Le boeuf miroton

Publié le par Mélanie VIOT

Le boeuf miroton

Le boeuf miroton était une recette très prisée par nos grands-mères car elle leur permettait d'utiliser les restes de leur pot au feu. Les premières recettes du boeuf miroton auraient vu le jour à la fin du 18e siècle. Je vais vous faire part aujourd'hui de la recette de ma maman que j'ai légèrement modifiée en mouillant les oignons avec du vin blanc et en remplaçant de l'eau par du bouillon de boeuf pour plus de saveur...!

Ingrédients:

800 g de boeuf cuit, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, huile d'olive, 1 cuillère à soupe de farine, sel, 20 cl de vin blanc, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge, du bouillon de boeuf, des cornichons, du poivre

La recette :

Dans de l'huile d'olive, faire revenir l'oignon coupé finement, ainsi que les 2 gousses d'ail pressées. Ajouter ensuite 1 pincée de sel et une cuillère à soupe de farine. Ajouter le vin blanc et faire réduire.

Ajouter le boeuf cuit coupé en cubes, et la cuillère à soupe de vinaigre. Remuer et recouvrir avec du bouillon de boeuf. Laisser mijoter.

Une fois cuit, ajouter du poivre, ainsi que des cornichons coupés en rondelles.

Dégustez !

Cette recette est parfaite avec du riz ou avec des frites pour les plus gourmands ;-)

Pour recevoir toutes mes recettes, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog! N'hésitez pas également à aller sur ma page Facebook, à l'aimer et la partager :-)

Commenter cet article

sharing cuisine 21/02/2016 19:16

Je ne connaissais pas, mais çà me plait !

Melanie VIOT 21/02/2016 20:18

Ça fait du bien de ressortir de vieilles recettes du tiroir ! ;-)